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Formation Word 2007 / Word 2010 / Word 2013 / Word 2016.

Les bases

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Ce stage permet d’accéder à la certification TOSA® et d’évaluer votre niveau de maîtrise de Word 2007 / Word 2010 / Word 2013 / Word 2016.

La certification TOSA® est inscrite à l’inventaire et sur la LNI, éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi au niveau national.

Code CPF : 164 617. Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation qui y prépare peut également être prise en charge (dossier CPF commun).

La certification est également éligible à la période de professionnalisation.

Durée : 2 jours

Pour qui :  Tout utilisateur de Word 2007 / Word 2010 / Word 2013 / Word 2016.

Prérequis : Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.
Cette formation s'adresse à des utilisateurs débutants avec Word.

Les objectifs de la formation : Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation de Word 2007 / Word 2010 / Word 2013 / Word 2016.


Certification : La certification TOSA® certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word, Excel ou Powerpoint. Elle permet de :
    • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
    • Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.

Le programme de la formation

1/ Acquérir les principes de base

  • Se repérer dans l'écran : ruban, barre d'accès rapide, barre d'état.
  • Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
  • Prévisualiser et imprimer.

2/ Bien présenter un document

  • Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
  • Aérer le document : interligne, espacements, retraits.
  • Encadrer un titre, l'ombrer.
  • Créer des listes à puces ou numérotées.
  • Gagner du temps : appliquer, modifier, créer un style, copier la mise en forme.

3/ Modifier un document

  • Modifier ponctuellement un document.
  • Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
  • Supprimer, déplacer, recopier du texte.
  • Corriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes.
  • Convertir un document en pdf.

4/ Concevoir une note, un courrier

  • Positionner les différentes parties du document.
  • Présenter le corps du texte.
  • Mettre en page et imprimer.

5/ Construire un document de type rapport

  • Définir et numéroter les titres.
  • Changer la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier les couleurs, polices et effets de thème.
  • Ajouter une page de garde.
  • Définir les sauts de page.
  • Numéroter les pages.

6/ Insérer des illustrations

  • Insérer une image, un texte décoratif WordArt.
  • Illustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.

7/ Insérer un tableau

  • Créer et positionner un tableau.
  • Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
  • Appliquer un style de tableau.
  • Modifier les bordures, les trames.
Qualité des formations

Msl Formation répond aux exigences du décret Qualité du 30 juin 2015, en étant :
Enregistré sur la plateforme nationale de référencement Datadock


MSL FORMATION
, 46 rue de l'église - 14960 ASNELLES - FORMATION02 31 51 02 48  MAIL msl.formation@yahoo.fr

N° de déclaration d’activité 25 14 02240 14 auprès du préfet de région de Basse normandie

N° de SIREN de l’organisme de formation : 510 798 911


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Referencement Gratuit