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Formation Powerpoint 2007-2010-2013-2016

Les bases

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Ce stage permet d’accéder à la certification TOSA® et d’évaluer votre niveau de maîtrise de Powerpoint 2007 - Powerpoint 2010 - Powerpoint 2013 - Powerpoint 2016.

La certification TOSA® est inscrite à l’inventaire et sur la LNI, éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi au niveau national.

Code CPF : 164 617. Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation qui y prépare peut également être prise en charge (dossier CPF commun).

La certification est également éligible à la période de professionnalisation.

Durée : 1 jour

Pour qui : Cette formation s'adresse aux utilisateurs débutants avec PowerPoint.

Prérequis : Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.

Les objectifs de la formation :
Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques).
Définir la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives.
Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter.
Créer la documentation associée.

Certification : La certification TOSA® certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word, Excel ou Powerpoint. Elle permet de :
    • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
    • Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.

Le programme de la formation

1/ Concevoir une présentation

  • Identifier les points clés d'une présentation réussie.
  • Mettre au point son plan.

2/ Définir la ligne graphique

  • Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
  • Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
  • Exploiter les masques pour personnaliser la ligne graphique.
  • Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
  • Modifier les puces, l'alignement ou l'interligne du texte.
  • Appliquer un style d'arrière-plan.
  • Gérer en-têtes et pieds de page.

3/ Organiser ses diapositives

  • Exploiter le mode trieuse.
  • Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.
  • Organiser des sections.
  • Copier des diapositives d'une présentation à une autre.

4/ Enrichir le contenu de chaque diapositive

  • Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
  • Insérer une photo et la personnaliser.
  • Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
  • Construire un tableau, tracer un graphique.
  • Insérer un tableau ou graphique Excel.
  • Ajouter un texte décoratif WordArt.
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
  • Dissocier et grouper des objets.

5/ Dynamiser le diaporama et le projeter

  • Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
  • Animer le texte, les objets.
  • Exécuter le diaporama avec aisance
  • Exploiter le mode présentateur.

6/ Créer la documentation associée

  • Saisir des commentaires.
  • Imprimer différents supports.
  • Éditer au format pdf.

Qualité des formations

Msl Formation répond aux exigences du décret Qualité du 30 juin 2015, en étant :
Enregistré sur la plateforme nationale de référencement Datadock


MSL FORMATION
, 46 rue de l'église - 14960 ASNELLES - FORMATION02 31 51 02 48  MAIL msl.formation@yahoo.fr

N° de déclaration d’activité 25 14 02240 14 auprès du préfet de région de Basse normandie

N° de SIREN de l’organisme de formation : 510 798 911


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