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Formation Excel 2007 / Excel 2010 / Excel 2013 / Excel 2016.

Les bases

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Ce stage permet d’accéder à la certification TOSA® et d’évaluer votre niveau de maîtrise d'Excel 2007 / Excel 2010 / Excel 2013 / Excel 2016.

La certification TOSA® est inscrite à l’inventaire et sur la LNI, éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi au niveau national.

Code CPF : 164 617. Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation qui y prépare peut également être prise en charge (dossier CPF commun).

La certification est également éligible à la période de professionnalisation.

Durée : 2 jours

Pour qui :  Tout utilisateur d'Excel 2007 / Excel 2010 / Excel 2013 / Excel 2016.

Prérequis : Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.
Cette formation s'adresse à des utilisateurs débutants avec Excel.

Les objectifs de la formation : Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d'Excel 2007 / Excel 2010 / Excel 2013 / Excel 2016.
  Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables.
  Construire des graphiques pour illustrer les chiffres.


Certification : La certification TOSA® certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word, Excel ou Powerpoint. Elle permet de :
    • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
    • Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.

Le programme de la formation

1/ Prendre ses repères

  • Utiliser le ruban, la barre d'accès rapide, la barre d'état.
  • Enregistrer, modifier un classeur.
  • Saisir et recopier le contenu des cellules.
  • Construire une formule de calcul.
  • Identifier les concepts de base.

2/ Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple

  • Saisir les données, les formules.
  • Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres.
  • Appliquer un style de tableau.
  • Trier et filtrer des données.
  • Définir une mise en forme conditionnelle.
  • Imprimer l'intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer.

3/ Exploiter la puissance de calcul : Formules et fonctions

  • Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux.
  • Effectuer des statistiques : MOYENNE, MIN, MAX.
  • Appliquer une condition : SI.
  • Afficher automatiquement la date du jour : AUJOURDHUI.
  • Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME.
  • Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives.

4/ Illustrer les chiffres avec des graphiques

  • Construire un graphique.
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur.
  • Ajuster les données source.

5/ Organiser feuilles et classeurs

  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles.
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément.
  • Lier des données entre tableaux.
  • Construire des tableaux de synthèse.
Qualité des formations

Msl Formation répond aux exigences du décret Qualité du 30 juin 2015, en étant :
Enregistré sur la plateforme nationale de référencement Datadock


MSL FORMATION
, 46 rue de l'église - 14960 ASNELLES - FORMATION02 31 51 02 48  MAIL msl.formation@yahoo.fr

N° de déclaration d’activité 25 14 02240 14 auprès du préfet de région de Basse normandie

N° de SIREN de l’organisme de formation : 510 798 911


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